Abattage de 3 arbres – complément d’information

En complément de notre article du 30 juin et afin de répondre à l’inquiétude des locataires au sujet de l’abattage des arbres, nous tenons à préciser que seul le grand arbre a été considéré à risque par la DGAN, et que les 2 autres font partie de la demande initiale de plan d’aménagement extérieur. Les autorisations ont bien été accordées pour ces 3 arbres.

De ce fait, le propriétaire n’a souhaité ne prendre aucun risque en raison de la réinstallation prochaine de la place de jeux pour les petits enfants.

Plan des arbres replantés.

L’entreprise Steiner est en contact direct avec ce département afin de préserver l’environnement dans le quartier et des arbres de la même valeur seront replantés, espèces d’arbres qui pousseront rapidement et qui ont été choisis avec les nouveaux critères climatiques.

Armons-nous de patience et nous retrouverons bientôt cet endroit convivial.

Patrimoine arboricole genevois

Une locataire nous a signalé que la Tribune de Genève du 16-17 mai s’était intéressée aux arbres remarquables du canton de Genève. Parmi ceux-ci se trouve les sequoias, arbres très à la mode et appréciés pour leur fort potentiel ornemental. Seul souci : ils ont besoin de beaucoup d’eau, or il ne pleut plus assez sous nos latitudes.

Notre sequoia, situé devant le 98, souffre de ce manque d’eau et avant qu’il dépérisse définitivement, nous avons contacté la régie Livit qui nous a répondu de manière positive en nous informant que les paysagistes de Livit FM feront le nécessaire afin qu’un arrosage soit fait régulièrement.

Parkings de l’immeuble Z et I

Des bacs de récupération des eaux au niveau des joints de dilatation défaillants seront installés en juin. La fin des travaux de carbonatation dans l’autre partie du parking est prévue pour fin juin.

Et dès le début juillet 2020, les travaux de carbonatation seront effectués dans le garage I jusqu’à mi-septembre. Les locataires concernés par les déplacements de voitures recevront des informations de la part de l’entreprise Steiner en temps voulu.

Une porte pour les piétons sera crée entre le parking Z et le parking I.

Travaux de renforcements de l’immeuble L

Des travaux de renforcements, annoncés lors de la séance informations aux locataires du bâtiment L, seront effectués dans des appartements de l’allées 78. Ils se dérouleront du 8 juin au 10 juillet.

Ces travaux sont à faire avant les travaux de surélévation pour supporter le poids et éviter de prendre des risques sur la structure du bâtiment.

Malgré l’arrêt du chantier, les dates de déménagements ne seront pas modifiées, à savoir dès le mois d’octobre 2020. Les locataires concernés seront progressivement informés par Steiner.

La structure partie béton armé de l’extension du parking est finalisée, les travaux se termineront pour la fin de l’automne.

À la demande du Groupe Montagne, la régie Wincasa a mis à disposition une boîte aux lettres pour les habitants des allées 70 à 82. Elle est située au no 74 et cela permet ainsi aux locataires de pouvoir poser leurs questions au Groupe Montagne.

N’oubliez pas toutefois d’indiquer vos coordonnées afin que nous puissions vous répondre.

Plat du jour à l’emporter au restaurant du centre commercial

Le restaurant du centre commercial a rouvert ses portes le 11 mai et propose, du lundi au vendredi, un plat du jour à l’emporter :
Prix : Fr. 10.– avec une boisson

A venir chercher sur place au comptoir du restaurant, à l’intérieur du centre commercial du chemin De-La-Montagne.

Si vous souhaitez passer une commande plus importante, vous pouvez téléphoner au 079 210 40 60