Nuisances et déprédations dans les immeubles Z et I

Information importante pour les habitants des immeubles Swiss Life et Crédit Suisse

Depuis quelques temps déjà, des déprédations sont commises aux alentours de nos immeubles ainsi que dans certaines allées de l’immeuble Z et I.

Suite à une récente rencontre du Groupe Montagne avec la police municipale de Chêne-Bougeries, il nous est apparu important d’agir pour que cette situation s’arrête.

A ce titre, nous avons envoyé un courrier à la régie Moser Vernet & Cie SA (régie du centre commercial) pour qu’ils prennent des mesures. Des copies ont aussi été envoyées à la police municipale de Chêne-Bougeries, à Swiss Life ainsi qu’à la régie Livit.

Nous demandons à tous les habitants d’être attentifs à ce qui se passe autour d’eux et de signaler tout événement suspect à la police municipale au 022 869 17 56 la journée et jusqu’à 22 heures.

Au-delà de 22h, il faut appeler le 117.

Lettre à la régie Moser-Vernet concernant les récentes nuisances et déprédations

Concerne : nuisances nocturnes et autres déprédations au centre commercial du chemin De-La-Montagne 136 et dans les immeubles de Swiss Life 96 à 134

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs années déjà des nuisances noctumes perturbent régulièrementles locataires des immeubles Swiss Life 96 à 134.

Il s’agit de personnes se regroupant le soir dans la descente menant au sous-sol du centre commercial, qui mettent de la musique et qui font beaucoup de tapage. De plus, les alentours du centre commercial sont souvent soumis à des dégradations, ce dont vous avez certainement entendu parler.

Le Groupe Montagne reçoit régulièrement des remarques de locataires concernant le bruit et les dégâts faits dans les immeubles. La police municipale reçoit quant à elle des plaintes d’habitants dont les chambres à coucher donnent sur le centre commercial, elle est aussi venue constater les dégâts provoqués par des individus dans certaines allées.

Ces derniers temps, nous avons une recrudescence de vandalisme dans nos immeubles et nous souhaitons que vous puissiez intervenir dans cette situation qui devient inacceptable pour les habitants, certains même nous disent maintenant avoir peur pour leur sécurité.

La situation risque encore de se détériorer lorsque des bureaux et commerces quitteront progressivement le centre commercial dans le courant de cette année.

Nous vous remercions d’avance de la suite que vous pourrez donner à notre requête et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Pour le comité du Groupe Montagne:
Anne Molnarfi Schmidt Présidente
Béatrice Zahler Membre

Copies à:
Police municipale de Chéne-Bougeries
Swiss Life
Régie Livit

Assemblée générale 2020

L’assemblée générale du Groupe Montagne aura lieu le mardi 4 février 2020 à 20h30 à la salle polyvalente de l’école du Belvédère (flyer PDF).

Ordre du jour:

  1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale du 7 février 2019 ;
  2. Rapport d’activité 2019 et perspectives pour 2020 ;
  3. Rapport de la trésorerie, rapport des vérificateurs des comptes, approbation et décharge ;
  4. Rapport du financement des procédures, approbation et décharge ;
  5. Elections des membres du comité et des vérificateurs des comptes ;
  6. Divers et questions.

Les personnes qui désirent poser des questions sont priées de les déposer dans notre boîte aux lettres au 102 au plus tard le 22 janvier 2020; nous y répondrons en priorité.

A l’issue de l’assemblée, le comité sortant vous invite à prendre le verre de l’amitié.

Cotisations
Vous recevez dans votre boîte à lettres un bulletin de versement pour la cotisation 2020 :

Groupe Montagne + Asloca : CHF 15.00
Groupe Montagne seul : CHF 10.00

À payer jusqu’au 31 mars 2020.

Nous vous serions cependant reconnaissants de régler si possible votre cotisation lors de l’assemblée générale, afin de nous éviter des frais postaux élevés.

Nous profitons de cette invitation pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour 2020.

Message important de l’ASLOCA

Chères et Chers Membres,

Le 20 octobre 2019 auront lieu les élections au Conseil des États et au Conseil national.

Le Parlement fédéral a approuvé en juin dernier trois mesures issues des milieux immobiliers. Celles-ci pourraient supprimer un pan important de la protection des locataires contre les loyers abusifs, permettant ainsi aux bailleurs d’augmenter fortement les loyers et privant les locataires de la possibilité de s’y opposer.

À titre d’exemple, un loyer d’environ Frs 2’100.- pourrait être augmenté de près de Frs. 400.- sans que l’ASLOCA n’ait d’outil juridique pour défendre le locataire concerné.

Ces mesures pourraient aussi indirectement affaiblir la protection contre les résiliations de bail et ressusciter les « congés économiques » qui avaient fort heureusement disparu grâce aux recours de locataires assistés par |’ASLOCA.

L’ASLOCA s’oppose donc fermement à ces attaques contre les locataires et lancera un référendum.

Pour contrecarrer les milieux immobiliers au Parlement fédéral, il est également essentiel de faire élire à Berne des représentant.e.s des locataires. Pour Genève, l ASLOCA soutient :

Carlo SOMMARUGA, 60 ans, avocat, qui préside l’ASLOCA Suisse et défend les locataires au Parlement fédéral depuis plus de dix ans, après avoir été conseil à l’ASLOCA Genève. Il se présente avec Lisa MAZZONE, membre de l’ASLOCA et Conseillère nationale ;

Christian DANDRÈS, 38 ans, avocat, qui défend au quotidien les locataires au sein du service juridique de l’ASLOCA Genève. II siège au sein du Comité de l’ASLOCA Suisse et s engage depuis dix ans pour les locataires au Parlement genevois.

Nous vous invitons donc, chères et chers Membres, à voter et à faire voter, le 20 octobre 2017, vos amis, votre famille et vos proches, pour Carlo SOMMARUGA au Conseil des États (liste 2) et pour Christian DANDRÉS au Conseil national (liste 2).

En vous remerciant pour votre soutien à notre association tout au long de l’année, nous vous transmettons, chères et chers Membres, nos meilleurs messages.

Alberto VELASCO, président.

Version PDF de la lettre.