Échanges de courriers Wincasa sur demande uniquement

Wincasa Lausanne a récemment contacté le Groupe Montagne pour demander que les échanges de courriers concernant le projet de l’immeuble L soient placés dans un ficher à la seule discrétion des membres du Groupe Montagne et qu’ils ne soient pas pas rendus publics, car ils ne concernent en somme qu’un nombre restreint de personnes.

Le Groupe Montagne a accepté cette demande et les locataires qui souhaitent consulter ces courriers peuvent en faire la demande via le formulaire de contact.

Voitures garées devant les allées 98 à 130 et motos envahissant les abris vélos

Constatant la dégradation des comportements de propriétaires de voitures et de motos/scooters, le Groupe Montagne a adressé un courriel à la régie Livit concernant ce problème.

Voici leur réponse datée du 14 juillet :

La régie est attentive à ces problèmes et sa priorité est aussi la tranquillité des lieux pour les habitants de nos immeubles, elle est fortement mobilisée afin de faire cesser ces comportements inadmissibles.

Livit contacte quotidiennement le service de police pour leur communiquer les plaques d’immatriculation des véhicules illégalement stationnés (par exemple ce 14 juillet, 13 propriétaires de motos ont été contactés).

La régie informe que les barrières seront définitivement fermées le 17 août, car l’essentiel des déménagements auront été réalisés.

En ce qui concerne les places motos/scooters, la régie souligne qu’il reste encore plusieurs places au sous-sol au loyer de Fr. 35.– par mois et nous ne pouvons que recommander aux locataires propriétaires d’une moto ou d’un scooter, de s’adresser à la régie à ce sujet.

Un bel arrangement floral pour remercier Céline Bourreau

Un bel arrangement floral pour remercier Céline Bourreau de son investissement auprès des locataires de SwissLife pendant ces 4 ans de travaux.

Elle nous quitte le 30 juin pour une autre aventure  et le Groupe Montagne est un peu triste de la voir partir, mais nous lui souhaitons plein succès pour la poursuite de ses activités chez Steiner.

Photos du troc et de l’apéro de fin de chantier

Troc et apéro de la fin des travaux Swiss Life

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Avez-vous pris des photos et aimeriez les partager? Contactez-nous.

Troc et marché aux jouets d’enfants

Le Groupe Montagne organise un troc de jouets d’enfants le samedi 12 juin de 10h à 12h sur la place de jeux devant les immeubles Z et I.

Rejoignez-nous pour un moment convivial et plein de sourires qui accorde une place à l’échange, tout en valorisant la récupération et la réutilisation des jouets afin de prolonger leur durée de vie. Pensez à prendre de la monnaie !

Les stands « enfants » sont sous la responsabilité des parents et ne peuvent contenir que des jouets. Le marché sera organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et annulé en cas de mauvais temps.

Location des appartements rénovés

Suite à des demandes de locataires qui connaissent des personnes intéressées par les appartements rénovés des immeubles Z et I (Swiss Life), et voyant que ceux-ci ne figurent pas sur le site de la régie Livit, nous avons pris des renseignements auprès de la régie, dont voici la réponse :

“Les personnes intéressées par un appartement rénové dans les immeubles SwissLife du 96 au 134 peuvent s’adresser par mail à [email protected]. Les appartements sont en cours de location et nous vous conseillons de ne pas attendre.”

Reste à comprendre comment ces appartements sont loués si leur disponibilité n’a jamais été publiée sur le site de la régie Livit.

Ramassage des encombrants

Après plusieurs rappels de leur part, l’entreprise Steiner a enfin eu les informations concernant le ramassage des encombrants : c’est les transports Baciocchi qui effectue ce ramassage sur demande de la commune de Chêne-Bougeries.

Les camions qui effectuent les tournées des déchets encombrants sont des modèles à 3 essieux de 26 tonnes, de type BOM (benne à ordures ménagères) suivi d’un véhicule de moins de 3,5 tonnes, type déménageuse. Comme ils dépassent les 25 tonnes autorisées, il sera impossible de passer devant les immeubles Z et I.

Le ramassage des encombrants se fera donc comme prévu par le calendrier « Levées des déchets 2021 » que nous venons de recevoir dans nos boîtes aux lettres, où il est indiqué les dates des levées des encombrants et spécifié que les encombrants doivent être posés en bordures des voies publiques, la veille des ramassages, dès 18h.

Les immeubles Z et I, peuvent encore compter sur la benne rouge qui se situe à l’entrée de l’accès du parking Z et qui sera là jusqu’à fin juin, selon décision de la régie Livit.