Problèmes de débit d’eau chaude de l’immeuble Z

Suite aux incessants et nombreux problèmes d’eau chaude dans l’immeuble Z, l’entreprise Steiner nous communique via des affiches posées sur les ascenseurs (au sous-sol) un début de solution pour mi-décembre :

Au vu des problèmes d’eau chaude de plus en plus récurrents dans votre immeuble, nous avons avancé le planning des travaux sur le circuit d’eau ainsi qu’en chaufferie, afin de résoudre le sujet au plus vite.

Pour votre information, la chaufferie se situe dans une zone toujours en travaux (sous la montée 122).

Dès la semaine prochaine et pour une durée de 2 à 3 semaines, veuillez trouver ci-dessous les travaux à venir :

  • Changement des derniers tronçons de circulation d’eau jusqu’à la chaufferie ;
  • Changement de tous les tuyaux en chaufferie ;
  • Remplacement de la pompe de circulation ;
  • Mise en route de la PAC e t d’un second ballon d’eau chaude ;
  • Basculement du système actuel vers le définitif.

Certaines interventions nécessiteront des coupures d’eau, qui vous seront affichées 48h à l’avance. À l’issue de ces travaux, l’eau devrait être stabilisée et vos problèmes résolus.

Nous tenons à nous excuser de cette situation désagréable.

Soyez certains que nous faisons notre possible afin de régler la situation dans les meilleurs délais.

Steiner SA

À suivre. Croisons les doigts 🤞🏼

Accès au garage Z impossible vendredi 20 novembre 2020

L’entreprise Steiner annonce la pose du nouvel enrobé sur le parking extérieur (bâtiment Z) vendredi 20 novembre 2020

Afin de réaliser la couche définitive de devant la rampe d’accès aux garages, l’accès aux garage Z et le nouveau garage centre sera impossible de 10h à 14h.

Vous pouvez laisser vos voitures dans le garage si vous n’en avez pas l’utilité. Si vous devez sortir, nous vous remercions d’anticiper et sortir vos véhicules avant 10h. La police municipale a été informée et sera indulgente sur le Chemin De-La-Montagne pour la journée de vendredi 20 novembre.

Affiche Steiner

Vandalisme dans les allées 96 à 122

Pendant le week-end du 26 septembre, les entrées les allées du 96 au 122 ont subis des déprédations (tags) sur le marbre des entrées, sur la porte du garage à vélos, voire même à l’intérieur.

Lundi matin, le Groupe Montagne a averti la police municipale, ainsi que la régie Livit de ces dégâts.

La police municipale de Chêne-Bougeries s’est rendue sur place et a pris des photos qui ont été transmises au poste de police cantonale du secteur.

Elle nous informe que désormais la police cantonale délivre des interdictions de périmètres lorsque cela est possible (flagrant délit de dommages à la propriété).

Nous remercions les locataires qui sont témoins d’actes de dégradations de transmettre systématiquement tout signalement pouvant être utile à la police municipale.

Ville de Chêne-Bougeries – Police municipale
Route du Vallon 8bis, 1224 Chêne-Bougeries
Tél. +41 (0)22 869 17 56

Fête des Voisins reportée à 2021

La commune de Chêne-Bougeries a reporté la Fête des Voisins prévue fin mai au vendredi 18 septembre 2020. Le comité du Groupe Montagne a décidé unanimement de ne pas organiser cette fête cette année, en raison des risques liées à la pandémie de COVID-19.

Cette fête sera d’autant plus belle l’année prochaine, car les aménagements extérieurs des immeubles Z et I seront certainement terminés et nous pourrons ainsi profiter de la nouvelle place de jeux.

Abattage de 3 arbres – complément d’information

En complément de notre article du 30 juin et afin de répondre à l’inquiétude des locataires au sujet de l’abattage des arbres, nous tenons à préciser que seul le grand arbre a été considéré à risque par la DGAN, et que les 2 autres font partie de la demande initiale de plan d’aménagement extérieur. Les autorisations ont bien été accordées pour ces 3 arbres.

De ce fait, le propriétaire n’a souhaité ne prendre aucun risque en raison de la réinstallation prochaine de la place de jeux pour les petits enfants.

Plan des arbres replantés.

L’entreprise Steiner est en contact direct avec ce département afin de préserver l’environnement dans le quartier et des arbres de la même valeur seront replantés, espèces d’arbres qui pousseront rapidement et qui ont été choisis avec les nouveaux critères climatiques.

Armons-nous de patience et nous retrouverons bientôt cet endroit convivial.