Demande d’indemnité pour nuisances en raison de travaux

Plusieurs locataires se sont adressés récemment au Groupe Montagne afin de se renseigner sur la possibilité d’une indemnité en raison des travaux du futur centre commercial.

Pour rappel, l’assemblée générale du Groupe Montagne du 23 mars 2023 a évoqué cette démarche en proposant de créer un groupe de travail à ce sujet, un rappel a été fait dans le procès-verbal qui a suivi et qui a été mis dans tous les panneaux d’affichage des allées 96 à 134 en informant les locataires qui le souhaitaient de pouvoir s’inscrire sur le site du Groupe Montagne.

Devant le manque flagrant d’intérêt des locataires, le Groupe Montagne a annoncé dans les Nouvelles de la Montagne du mois de juillet 2023, ainsi que sur les panneaux d’affichage de chaque allée, que le Groupe Montagne ne fera pas de demande d’indemnité.

Par contre, si un locataire souhaite faire une demande à titre personnel, la marche à suivre qui nous a été transmise par l’ASLOCA est disponible sur notre site internet.

Lettre d’information aux habitants du chemin De-La-Montagne / mai-juin 2024

Le bureau d’architectes responsable du chantier de construction des nouveaux immeubles et centre commercial Coop publiera chaque mois une lettre d’information sur l’état et l’avancement des travaux.

Édition mai-juin 2024

Fin des terrassements, travaux de canalisations

Les travaux d’excavation vont bientôt atteindre le fond de la fouille. À partir de ce moment, de nouvelles équipes vont arriver pour creuser les surprofondeurs nécessaires aux équipements du projet (ascenseurs, cuves), entreprendre les travaux des canalisations (drainages, eaux usées), puis pour raccorder les sondes géothermiques. Le projet va également s’adapter un peu en regard de la plus faible quantité d’eau constatée dans les sols.

Vue plongeante de la fosse depuis le chemin De-La-Montagne

Ces travaux en fond de fouille vont se dérouler par petites étapes localisées en simultané avec la fin des terrassements et les futurs travaux de béton armé. Ce recouvrement des équipes permet bien entendu de gagner du temps sur la durée totale des travaux.

L’arrivée du maçon est prévue à partir de mi-juillet pour l’installation de ses équipements.

⛔️ Fermeture du chemin De-La-Montagne le week-end de Pentecôte

La Commune de Chêne-Bougerie réalise le reprofilage du chemin De-La-Montagne en posant la couche d’enrobé de surface, dernière étape avant la fin du chantier. Le chemin De-La-Montagne sera fermé à la circulation depuis la route de Chêne jusqu’au chemin Castan le week-end de Pentecôte.

Plan de circulation du chemin De-La-Montagne durant le week-end de Pentecôte

Pas de circulation automobile le dimanche 19 mai

Nous sommes concernés par la fermeture N° 2 : dimanche 19 mai 2024 de 7h à 19h, à savoir que nous ne pourrons pas sortir des parkings Z et L en voiture. Si vous devez impérativement sortir le dimanche 19 mai 2024, veillez à garer votre voiture ailleurs dans la commune dès le samedi soir (comme le parking de l’école du Belvédère ou la rue Jean-Jacques Rigaud).

Cela s’applique aussi aux personnes qui avaient prévus de vous rendre visite, car le bus 34 sera aussi dévié.

Déail du plan de la fermeture n°2

En cas d’intempérie

En cas d’intempérie le samedi ou le dimanche, la fermeture de la section concernée peut être reportée au lundi 20 Mai de 7h à 19h.

En cas d’intempéries pendant tout le week-end, l’intervention serait reportée au week-end suivant le samedi 25 et le dimanche 26 Mai 2024.

Soirée prévention avec les pompiers de votre commune

Êtes-vous au courant de ce qu’il faut faire en cas d’incendie dans votre appartement ou dans votre allée ? Nous avons la chance de pouvoir avoir des informations à ce sujet, alors n’hésitez pas à vous inscrire à cette soirée à l’école du Belvédère.

Venez vous informer sur les différents risques du quotidien, essayer des extincteurs et d’autres moyens d’extinction lundi 29 avril de 19h à 21h à l’école du Belvédère, suivi d’un apéro avec la compagnie 21.

Inscription

Merci de vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse [email protected] avant le 28 avril 2024 en indiquant dans le corps du message:

Je m’inscris à la soirée de prévention du 29 avril 2024
Nom :
Prénom :
Âge :

Note: âge minimum 12 ans.

Arrêt Montagne déplacé jusqu’au 19 avril 2024

Nous avons constaté que les bus 1 et 9 n’ont pas repris leur circuit habituel le 1er avril comme indiqué sur les panneaux d’information.

Suite à un téléphone aux TPG, nous avons eu l’information que les travaux du chemin De-La-Montagne ne seraient terminés que le vendredi 19 avril à 16h. Date à laquelle les bus s’arrêteront à nouveau à l’arrêt «Chêne-Bougeries, Montagne», au chemin Castan.

Procès-verbal et récapitulation des questions/réponses de l’assemblée générale 2024

Questions reçues des locataires dans la boîte aux lettres du Groupe Montagne et réponses transmises lors de l’assemblée générale du 27 février 2024.

Continuer la lecture de « Procès-verbal et récapitulation des questions/réponses de l’assemblée générale 2024 »

Avis de passage de l’entreprise Techem concernant le relevé des compteurs eau chaude/froide dans les appartements

Le Groupe Montagne a contacté la régie à ce sujet et nous vous informons que cette intervention est notée dans l’avis de majoration de loyer ou d’autres modifications du bail, chapitre B, que les locataires ont reçu en février 2023 accompagné d’un courrier de Livit du 14.02.2023.

Il est bien indiqué que suite à la pose de compteurs individuels pour le calcul des frais de productions d’eau chaude et de la consommation d’eau froide, les prochains décomptes annuels des charges se feront dès le 1er avril 2023 sur la base de la consommation réelle et non plus en fonction des m2.

Mais contrairement à ce que l’avis de passage préconise, nous vous déconseillons de laisser votre clé dans la boîte à lait.

Lettre d’information aux habitants du chemin De-La-Montagne / mars-avril 2024

Le bureau d’architectes responsable du chantier de construction des nouveaux immeubles et centre commercial Coop publiera chaque mois une lettre d’information sur l’état et l’avancement des travaux.

Édition mars-avril 2024

Terrassements, travaux spéciaux et ancrages

Les travaux d’ancrages consitent à insérer avec précision dans le terrain des câbles qui vont être mis en tension et retenus par une butée en béton injecté. Ces éléments serviront à retenir la paroi provisoire le temps des travaux. Une fois les remblais terminés, ces câbles seront détendus et re- tirés dans la mesure du possible.

Ces travaux dureront jusqu’au mois de mai en lien direct avec l’avance du terrassement.

Carottage des pieux de la paroi pour permettre le forage des tirants d’ancrages

Préparation tirants d’ancrages (cables) avec les tubes blancs pour l’injection du coulis