Présentation des travaux de réaménagement du chemin De-La-Montagne

Le bureau d’ingénieurs civils Ertec mandatée par la Ville de Chêne-Bougeries organise une séance d’information en ligne pour présenter les travaux de réaménagement du chemin De-La-Montagne le jeudi 25 février à 18h. Vous avez peut-être remarqué les affiches posées dans les allées en fin de semaine.

Lien de l’évènement : https://tinyurl.com/ProjetMontagneCheneBougeries

Report de l’assemblée générale prévue le 2 mars 2021

Le comité du Groupe des locataires des immeubles du chemin De-La-Montagne 70 a 134 vous informe que l’assemblée générale prévue mardi 2 mars 2021 a la salle communale de Chêne-Bougeries devra être reportée en raison de la situation sanitaire actuelle.

Nous espérons que celle-ci pourra se dérouler à une date ultérieure et nous ne manquerons pas de vous en informer.

Réponse de Wincasa concernant l’installation des prises électriques dans les cuisines

La régie Wincasa à répondu au courrier des locataires du 18 janvier 2021. La réponse apporte un éclaircissement sur la répartition des prises électriques :

Selon les plans qui ont été portés à l’attention du Groupe Montagne et validés par toutes les parties, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que dans les futures cuisines et selon les plans en annexe de ce courrier, les prises seront réparties comme suit :

Pour tous les appartements hors studios :

  • Une prise simple à côté de l’évier,
  • Une prise triple sur la crédence, sous le meuble haut

Pour les studios :

  • Une prise simple à côté de l’évier

ll sera donc possible d’ajouter des appareils de cuisine tels que mixers, hachoirs, centrifugeuses, etc, puisque des prises pour les alimentations électriques spécifiques aux appareils électroménagers (réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle, cuisinière et hotte) sont prévues.

Installation des prises électriques dans les cuisines

Le Groupe Montagne a reçu copie du courrier des locataire de l’immeuble Credit Suisse, et a décider d’appuyer la demande des locataires auprès de M. Chapuis, directeur régional Wincasa Lausanne.

L’entreprise Steiner a reçu une copie du courrier du Groupe Montagne et a aussitôt proposé une rencontre afin de clarifier le sujet des installations électriques. Et bonne nouvelle, nous avons découvert qu’une prise était bien présente de l’autre côté, mais installée sous le luminaire au-dessus de l’évier et d’un plan de travail. Elle ne se voyait pas sur les plans, mais bien visible sur les photos.

Les locataires de l’immeuble L peuvent donc être rassurés sur ce point et envisager plus sereinement l’installation de leur nouvelle cuisine.

Installation des prises électriques dans les cuisines de l’immeuble Crédit Suisse

En vue de leur prochain réaménagement au 82, des locataires ont appris qu’il n’y aurait qu’une multi-prise du côté d’un plan de travail, mais rien de l’autre côté, sinon une prise électrique située sous l’évier.

Au vu de cela, un courrier a été adressé à Wincasa Genève muni de plusieurs signatures de locataires demandant à la régie de revoir leur position et de procéder à l’installation d’une autre prise.

Réponse de Livit concernant les déprédations noctures

Nous avons reçu la réponse suivante de la régie Livit suite à notre courrier du 2 décembre 2020 concernant les déprédations nocturnes :

[…] Par la présente, nous accusons réception de votre courrier daté du 1er décembre 2020, adressée à la Police municipale de Chêne-Bougeries, relatif aux déprédations répétées dans les immeubles mentionnés ci-dessus mais également dans les montées des immeubles propriété du Crédit Suisse SA, aux abords de la Coop ainsi que dans le préau du Belvédère.

A ce sujet, nous vous avisons avoir pris bonne note de son contenu et sommes conscients de la problématique que nous prenons très au sérieux. Comme expliqué à Madame Anne Molnarfi Schmidt, nous avons d’ores et déjà, pour les immeubles que nous avons en gérance, mandaté la société Sécuritas SA afin de procéder à plusieurs rondes, de jour comme de nuit.

D’autre part, nous avons également porté plainte contre X, à la fois pour les dommages causés à la pro- priété mais aussi et surtout pour violation de domicile afin que la Police puisse mener une enquête complète. Nous savons également qu’un rendez-vous est prévu avec la Police en date du 22 décembre 2020 et notre collaboratrice, Madame Mathilde Verdu, y participera afin de trouver, avec l’ensemble desintervenants, des solutions à proposer aux propriétaires des immeubles afin d’assurer la sécurité de tous.

Concernant les véhicules stationnés hors des emplacements autorisés, nous allons dans un premier temps faire un avis aux locataires pour rappeler à chacun de bien vouloir utiliser l’emplacement loué et les places en zone bleue dans les environs. […]

Les Nouvelles de la Montagne – déc 2020

Dans cette édition vous trouverez une commémoration du 6 décembre 2010 par Pierre Ischi, l’état du planning des échafaudages de l’immeuble Credit Suisse, les déprédations de l’immeuble Swiss Life, l’avancement des extérieurs et l’annonce de l’Assemblée Générale 2021.

Le comité du Groupe Montagne vous souhaite à tous de très bonnes Fêtes de Fin d’Année !

Votre comité : Mmes A. Molnarfi Schmidt, présidente, M. Riva, trésorière, A. Baudet, C. Morel, U. Wehrli, B. Zahler et M. D. Dubois. Et ses soutiens : Mme M. Aeby, MM. E. Boivin, M. Feiss, P. Ischi et D. Roessli.

Continuer la lecture de « Les Nouvelles de la Montagne – déc 2020 »