Subventions de la commune en matière de mobilité en 2026

Dans le cadre de la politique communale en matière de mobilité, la Commune de Chêne-Bougeries propose plusieurs offres de subvention ou de participation financière à l’achat d’un abonnement ou d’une carte journalière CFF :

Achat d’un vélo électrique

La Commune de Chêne-Bougeries promeut l’usage du vélo en allouant une subvention de CHF 250.- à l’achat d’un vélo à assistance électrique neuf, ne dépassant pas 25 km/h.

La demande de subvention, accompagnée d’une preuve ou de la quittance d’achat effectué pendant l’année en cours, se fait à la réception de la mairie, ou via un formulaire en ligne : ael.chene-bougeries.ch/vae .

Source: www.chene-bougeries.ch/votre-mairie/services-administratifs/reception-mairie/subvention-velo-electrique

Carte journalière CFF

Un rabais de 50% est accordé uniquement sur le prix d’une carte journalière en deuxième classe et aux habitants possédant un abonnement CFF demi-tarif.

Obtenez une vue d’ensemble de la disponibilité et des prix pour les 6 prochains mois en ligne : www.cartejournaliere-commune.ch

Source: www.chene-bougeries.ch/votre-mairie/services-administratifs/reception-mairie/carte-journaliere-cff

Abonnement demi-tarif CFF

Une subvention de CHF 100.- est versée aux habitants de Chêne-Bougeries renouvelant ou souscrivant un nouvel abonnement demi-tarif CFF.

Sollicitez cette participation financière en ligne : ael.chene-bougeries.ch/demi-tarif ou à la réception de la Mairie (route de Chêne 136).

Source: www.chene-bougeries.ch/subvention-demi-tarif-cff

Abonnement TPG (jeunes et AVS)

La Commune de Chêne-Bougeries, en partenariat avec les TPG, offre une participation financière de CHF 200.- aux juniors entre 18 ans et 24 ans inclus, dont l’abonnement n’est pas prise en charge par le canton, ainsi qu’aux seniors dès l’âge de l’AVS, en complément de la subvention cantonale, à faire valoir sur l’achat d’un abonnement annuel de transports publics.

Consultez la procédure à suivre sur le site de la commune.

Source: www.chene-bougeries.ch/subventions-tpg

Subvention cantonale 2026

L’Etat de Genève offre aux jeunes jusqu’à 24 ans, l’abonnement annuel unireso (sous certaines conditions) et prend en charge 50% du montant des abonnements pour les bénéficiaires de l’AVS/AI résidant dans le canton.

Consultez toutes les conditions de la prise en charge par l’État de Genève sur unireso.com

Source: www.chene-bougeries.ch/subventions-tpg