Procès-verbal et récapitulation des questions/réponses de l’assemblée générale 2024

Questions reçues des locataires dans la boîte aux lettres du Groupe Montagne et réponses transmises lors de l’assemblée générale du 27 février 2024.

Continuer la lecture de « Procès-verbal et récapitulation des questions/réponses de l’assemblée générale 2024 »

Avis de passage de l’entreprise Techem concernant le relevé des compteurs eau chaude/froide dans les appartements

Le Groupe Montagne a contacté la régie à ce sujet et nous vous informons que cette intervention est notée dans l’avis de majoration de loyer ou d’autres modifications du bail, chapitre B, que les locataires ont reçu en février 2023 accompagné d’un courrier de Livit du 14.02.2023.

Il est bien indiqué que suite à la pose de compteurs individuels pour le calcul des frais de productions d’eau chaude et de la consommation d’eau froide, les prochains décomptes annuels des charges se feront dès le 1er avril 2023 sur la base de la consommation réelle et non plus en fonction des m2.

Mais contrairement à ce que l’avis de passage préconise, nous vous déconseillons de laisser votre clé dans la boîte à lait.

Lettre d’information aux habitants du chemin De-La-Montagne / mars-avril 2024

Le bureau d’architectes responsable du chantier de construction des nouveaux immeubles et centre commercial Coop publiera chaque mois une lettre d’information sur l’état et l’avancement des travaux.

Édition mars-avril 2024

Terrassements, travaux spéciaux et ancrages

Les travaux d’ancrages consitent à insérer avec précision dans le terrain des câbles qui vont être mis en tension et retenus par une butée en béton injecté. Ces éléments serviront à retenir la paroi provisoire le temps des travaux. Une fois les remblais terminés, ces câbles seront détendus et re- tirés dans la mesure du possible.

Ces travaux dureront jusqu’au mois de mai en lien direct avec l’avance du terrassement.

Carottage des pieux de la paroi pour permettre le forage des tirants d’ancrages

Préparation tirants d’ancrages (cables) avec les tubes blancs pour l’injection du coulis

Subventions de la commune en matière de mobilité en 2024

Dans le cadre de la politique communale en matière de mobilité, la Commune de Chêne-Bougeries propose plusieurs offres de subvention ou de participation financière à l’achat d’un abonnement ou d’une carte journalière CFF :

Carte journalière CFF

Un rabais de 50% sur le prix de la carte journalière dégriffée Commune est accordé exclusivement aux habitants sur présentation d’une carte de légitimation.

Obtenez une vue d’ensemble de la disponibilité et des prix pour les 6 prochains mois en ligne : www.cartejournaliere-commune.ch

Source: www.chene-bougeries.ch/votre-mairie/services-administratifs/reception-mairie/carte-journaliere-cff

Abonnement demi-tarif CFF

Une subvention de CHF 100.- est versée aux habitants de Chêne-Bougeries renouvelant ou souscrivant un nouvel abonnement demi-tarif CFF.

Sollicitez cette participation financière en ligne : ael.chene-bougeries.ch/ demi-tarif ou à la réception de la Mairie (route de Chêne 136).

Source: www.chene-bougeries.ch/subvention-demi-tarif-cff

Abonnement TPG (jeunes et AVS)

La Commune de Chêne-Bougeries, en partenariat avec les TPG, offre une participation financière de CHF 200.- aux juniors (entre 15 ans et 24 ans inclus) et aux seniors (dès l’âge de l’AVS), à faire valoir sur l’achat de votre abonnement annuel de transports publics.

Consultez la procédure à suivre sur le site de la commune.

Source : www.chene-bougeries.ch/votre-mairie/services-administratifs/reception-mairie/tpg-pay
Source : www.chene-bougeries.ch/toutes-les-actualites/detail/actualites/mobilite-subvention-tpg-1

« Des travaux à l’école du Belvédère pour 48 millions »

Article par Cléa Mouraux publié dans la Tribune de Genève (04.02.2024).

La petite école de la commune de Chêne-Bougeries sera agrandie et rénovée dès l’été prochain. L’ouverture est prévue pour la rentrée scolaire de 2026.

L’école du Belvédère, située dans la commune de Chêne-Bougeries, sera rénovée et agrandie cette année. Pour ce faire, un crédit de 48 millions est accordé au Conseil administratif pour la réalisation des travaux.

Actuellement, l’école est composée de huit salles de classe et les travaux d’extension ont pour but d’en créer le même nombre, afin de doubler la capacité d’accueil. «Il est prévu d’ajouter une salle de gym à l’école, qui n’en a pas encore», déclare Florian Gross, conseiller administratif de Chêne-Bougeries, responsable des Bâtiments et Infrastructures.

«Les rénovations comprennent la piscine de l’école, le remplacement des installations thermiques et énergétiques, le restaurant scolaire et les infrastructures du parascolaire, ajoute Florian Gross. L’ensemble du bâtiment sera remis aux normes.»


Plus d’information sur le projet de rénovation de l’école du Belvédère.

Assemblée générale 2024

L’assemblée générale du Groupe Montagne se déroulera le mardi 27 février 2024 à 20h30 à la salle polyvalente de l’école du Belvédère.

M. Florian Gross, conseiller administratif de la commune de Chêne-Bougeries, participera à cette assemblée générale et parlera des divers travaux en cours et à venir.

Il pourra échanger avec les participants lors de la verrée offerte en fin de séance.

Les personnes qui désirent poser des questions sont priées de les déposer dans notre boîte aux lettres au 102 ou par notre formulaire de contact au plus tard le 15 février 2024, nous y répondrons en priorité.

☛ Procès-verbal et questions/réponses de l’assemblée générale du 27 février 2024 –publié le 27 mars 2024.

Cotisation

Le renouvellement de cotisation est à payer jusqu’au 30 avril 2024.

Groupe Montagne + AslocaFr. 15.-
Groupe Montagne seulFr. 10.-

Vous trouverez une QR facture en bas de la convocation 2024.

Vous pouvez aussi régler votre cotisation avant le début de l’assemblée générale, pour cela veuillez nous remettre une enveloppe indiquant lisiblement votre nom et votre numéro d’allée et contenant la somme exacte de la cotisation.

📣 Journée portes ouvertes du chantier des nouveaux immeubles

Sur proposition de la Direction des Travaux en accord avec le Groupe Montagne et l’entreprise des travaux spéciaux, un accès au public sera disponible dans l’enceinte du chantier afin de découvrir de plus près la construction de la paroi, les forages pour la géothermie et la creuse du terrain.

Cet événement est une grande opportunité pour toutes celles et ceux que le chantier intéresse. Ils pourront observer de plus près ces travaux un peu particuliers et échanger avec les différents acteurs de la construction.

Rendez-vous le mercredi 31 janvier 2024 entre 11h du matin et 16h30 sur place.

L’entrée est libre et se fera au sud-est par la petite porte bleue proche des containers de chantier. Aucun dispositif particulier de sécurité sera nécessaire, ni casque, ni chaussure de sécurité. Une zone spéciale sera déployée pour que les visiteurs puissent venir facilement. Selon la météo prévoyez tout de même des bottes et des habits pas trop salissants.

Lettre d’information aux habitants du chemin De-La-Montagne / janvier-février 2024

Le bureau d’architectes responsable du chantier de construction des nouveaux immeubles et centre commercial Coop publiera chaque mois une lettre d’information sur l’état et l’avancement des travaux.

Édition janvier-février 2024

Travaux d’excavation

La démolition du bâtiment s’est terminée début décembre avec le concassage et le transport des éléments de béton afin d’être recyclés et réutilisés pour d’autres chantiers en cours. Dès lors des travaux pour installer une paroi provisoire ont débuté. Le but de cette paroi est de maintenir le terrain en place pendant que les machines creusent le volume des futurs sous-sols du projet.

Paroi parisienne

Les piliers en béton de la paroi sont implantés dès mi-décembre. La creuse du premier niveau de sous-sol commencera mi-janvier. Une fois ce volume excavé, le premier rang d’ancrage, pour renforcer la paroi, débutera fin janvier. Ce processus se répétera de la même manière pour les 3 niveaux de sous-sols.

En parallèle les travaux de forage pour la géo- thermie reprendront de la même manière qu’ils ont commencé cet automne mais à partir des niveaux inférieurs de la creuse.