Modification des horaires de travail des ouvriers

L’entreprise Steiner a annoncé que les horaires d’été entrent en vigueur dès le lundi 9 avril.

Chers locataires,

Conformément à la commission paritaire genevoise du gros œuvre et après validation par le comité du Groupe Montagne, les horaires de travail des ouvriers vont être modifiés pour la période estivale.

Du lundi au vendredi dès le lundi 9 Avril 2018 :

Ouverture du chantier :
7h00 – 12h00 / 13h00 – 18h00

Travaux bruyants :
7h30 – 12h00 / 13h00 – 17h30

Chantier fermé le week-end.

Nous vous remercions de votre compréhension et soyez certains que nous faisons tout notre possible afin de réduire au maximum les nuisances occasionnées par les travaux.

Steiner SA

Appel à vigilance concernant les conduites d’eaux usées

L’entreprise Steiner a posté l’avis suivant concernant les eaux usées,

Madame, Monsieur,

Vos conduites d’eaux usées sont vétustes et encombrées de dépôts accumulés au fil des années.

Les travaux en cours sur le toit produisent des vibrations qui peuvent décoller ces dépôts et ainsi boucher vos conduites.

Suite à divers désagréments survenus précédemment, nous vous demandons d’apporter une extrême vigilance quant à l’écoulement des eaux dans votre appartement (évier, lavabo, baignoire ou WC).

Si vous remarquez la moindre anomalie, comme par exemple un écoulement plus lent ou encore des bruits anormaux, nous vous demandons de prendre contact au plus vite avec votre régie afin de faire intervenir une entreprise sanitaire qui pourra curer vos conduites.

Cette vigilance est à maintenir jusqu’aux travaux de rénovation de votre logement.

Vous remerciant par avance,

Direction de Travaux
Steiner SA

Questions des locataires de l’immeuble « I » et ceux des « étages inférieurs »

M. Jacky Beaume a préparé la liste de questions des locataires de l’immeuble « I » ci-dessous, qu’il présentera à l’assemblée générale du 1er février.

Observation préalable : certaines questions ont dû trouver une solution dans le chantier de l’immeuble « Z ». Cependant les locataires de l’immeuble « I » n’ont pas connaissance des réponses.

Meubles

  • Dans les appartements traversants, compte tenu de la réfection des deux façades, de la cuisine, de la salle de bain et des WC, il ne restera plus assez de place pour stocker les meubles restants sur place. Qu’en adviendra-t-il ?
  • La plupart des locataires ont atteint un ~ge qui ne leur permet plus de démonter et remonter des meubles type Ikéa. Il en est de m~me pour des mobiliers fixes ou appliqués installés en son temps par des professionnels (étagères, bibliothèques, armoirettes de salle de bains). Les locataires du 6ème ont bénéficié d’aides à ce sujet. En sera-t-il de même ?
  • Les armoires des couloirs devront-elles être vidées ?
  • Les locataires pourront-ils décider des meubles utiles et nécessaires à emporter dans l’appartement provisoire ?
  • Pourra-t-on revenir en tous temps dans l’appartement en chantier pour y prendre des objets ou des v~tements ?

Cuisines

  • Les machines à laver le linge installées par les locataires devront être déposées et réinstallées par le bailleur.
  • Dès lors que le gaz existe dans l’immeuble, l’art 79 RALCI (L 5 05 01) (1) doit s’appliquer. Les locataires qui tiennent vraiment à une cuisinière à gaz pourront-ils l’obtenir ?

(1) Le gaz doit être distribué en règle générale dans toutes les cuisines des grandes maisons destinées à l’habitation et, partout où le réseau d’adduction le permet, des petites maisons destinées à l’habitation.

Réfection facades

  • Quel « recul de mobilier » sera nécessaire pour la zone de chantier dans les pièces en façades
  • En est-il de même côté balcon que côté Seymaz ?
  • En est-il de même pour les appartement subissant un renforcement sismique ?
  • Vu la réfection des façades et leur accès, l’art. 5.3 (2) de la convention pourra-t-il être respecté ?
  • Une protection fixe (cf. art. 5.3.) sera-t-elle mise en place entre la zone non touchée et la zone chantier dans les pièces côté Seymaz ?
  • Qu’en est-il des rideaux et des moquettes dans ces pièces
  • Les balcons devront-ils être entièrement libérés ?

(2) Une paroi provisoire étanche avec porte fermant à clé sera montée entre le salon et le corridor.

Téléphone, télévision, Wi-Fi dans l’appartement provisoire

  • Dans les frais du bailleur, la désinstallation et la réinstallation du téléphone avec le même numéro d’appel est-elle prévue ?
  • Le Wi-Fi sera-t-il identique à l’appartement d’origine ?
  • Les locataires ayant la fibre optique pourront-ils l’avoir ?
  • Qui va s’occuper de dépose, repose et la syntonisation des différents appareils (TV, ordinateurs, branchement internet, Wi-Fi)
  • Qui va démonter et remonter les installations électriques fixes créées lors de nombreuses années de location ? (cuisines et salles de bains).

Divers

  • Les locataires seront-ils tous logés aux 96-134 Chemin De-La-Montagne ?
  • Le courrier sera-t-il toujours distribué dans l’appartement « de base » ?

Ajout de questions
Les personnes qui auraient des questions à ajouter à cette liste (pas de problèmes personnels ou individuels SVP) peuvent le faire par écrit et en déposant une enveloppe soit:

  • dans la boîte du Groupe Montagne au N° 102
  • dans la boîte de Jacky Beaume au N° 126

Fermeture de la déchetterie

Vous avez certainement remarqué qu’un avis important a été apposé sur les panneaux d’affichage Livit de chaque allée, pour informer les locataires de la fermeture de la déchetterie.

Celle-ci sera ouverte le mercredi précédant le 2ème jeudi de chaque mois, jour où les encombrants sont ramassés par la voirie. Mais elle pourra être ouverte sur demande par notre « concierge » Eric.

Travaux de terrassement

Le Groupe Montagne a accepté que les camions chargés de l’enlèvement de la terre dans le cadre des travaux de terrassement du parking commencent exceptionnellement à 7h45 au lieu de 8h00 du lundi 29 janvier au vendredi 2 février uniquement.

Aménagements de la voie piétonne entre le 122 et le 100

Suite à la fermeture de la liaison de l’immeuble Z à l’immeuble I au niveu du 122-124, il n’est plus possible pour les habitants de l’immeuble Z de rejoindre le chemin De-La-Montagne directement.

À cette fin, des aménagements de fortune ont été mis en place pour les personnes à mobilité réduite, ou les poussettes, leur permettant de rejoindre le 100 le moins difficilement possible en longeant l’immeuble.

Assemblée Générale 2018

L’assemblée générale du Groupe Montagne aura lieu le jeudi 1er février 2018 à 20h30 à la salle polyvalente de l’école du Belvédère.

Ordre du jour:

  1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale du 23 février 2017 ;
  2. Rapport d’activité 2017 et perspectives pour 2018 ;
  3. Rapport de la trésorerie, rapport des vérificateurs des comptes, approbation et décharge ;
  4. Rapport du financement des procédures, approbation et décharge ;
  5. Elections des membres du comité et des vérificateurs des comptes ;
  6. Divers et questions.

Les personnes qui désirent poser des questions sont priées de les déposer dans notre boîte aux lettres au 102 au plus tard le 28 janvier; nous y répondrons en priorité. Pour que chacun puisse s’exprimer, nous limiterons le temps de parole de chacun à 3 minutes.

A l’issue de l’assemblée, le comité sortant vous invite à prendre le verre de l’amitié.

Cotisations
Vous recevez dans votre boîte à lettres un bulletin de versement pour la cotisation 2018 :

Groupe Montagne + Asloca : CHF 15.00
Groupe Montagne seul : CHF 10.00

À payer jusqu’au 15.03.18. Nous vous serions cependant reconnaissants de régler si possible votre cotisation lors de l’assemblée générale, afin de nous éviter des frais postaux élevés.

 

Procès-verbal de l’assemblée générale du 1er février 2018 publié le 6 avril 2018.