Nous sommes nombreux à constater que ces endroits prévus pour trier les déchets sont souvent mal utilisés et pas respectés. Après quelques récentes investigations à l’intérieur des sacs de locataires éventrés ou mal fermés posés par terre, nous sommes très étonnés de constater qu’on y trouve des bouteilles en verre, en pet, des cartons, des journaux, du courrier personnel, des boîtes d’alu, etc… alors que des moloks spécifiques sont mis à notre disposition au même endroit.
Par exemple, dans le container vert COMPOST installé par la commune, on retrouve des cartons, des bouteilles, des fils électriques, etc… alors qu’il ne devrait comporter que des restes de fruits et légumes, des fleurs et plantes fanées, etc…
Des employés de l’entreprise Baciocchi qui ramassent ces poubelles nous ont informés que si des moloks semblent pleins, c’est souvent en raison de sacs trop volumineux qui bloquent le passage. Nous vous recommandons d’utiliser les sacs 35 L afin d’éviter ce genre de désagrément.
Par ailleurs, des encombrants déposés à tout moment entravent l’accès aux moloks. À cet effet, nous vous signalons qu’un calendrier indiquant le jour du ramassage des encombrants est visible sur les panneaux d’affichage dans les entrées et nous vous prions de vous y conformer afin que ces places restent propres.
En résumé, avant de se plaindre sur l’état affligeant de ces emplacements, réfléchissons à notre manière de trier les déchets et soyons responsables de ce que nous mettons dans ces containers en respectant ces lieux.